Strasbourg, ville de France élue Capitale du Vélo
image cycliste strasbourg capitale du vélo

Suite à un questionnaire auquel 113000 personnes ont répondu, Strasbourg sacrée Capitale du vélo .
Depuis 1970, la ville n’a de cesse que de multiplier les aménagements. Elle dispose d’ailleurs aujourd’hui, de l’un des plus importants réseaux cyclables d’Europe.
Très intéressant sur de nombreux points, le développement des infrastructures destinées aux cyclistes ne fait qu’augmenter dans les villes d’Europe.

Encourager un moyen de transport comme celui-ci constitue des avantages considérables sur les points de vue économiques et écologiques au sein d’une ville.

Tout d’abord, au niveau de l’économie locale, les cyclistes dynamisent et encouragent les commerces de proximité. Leur moyen de locomotion est beaucoup plus pratique. Ils peuvent par conséquent se déplacer et stationner beaucoup plus facilement que des automobilistes, ce qui plaît énormément à nos chers commerçants. Il est d’ailleurs plus intéressant pour eux de mettre en avant leur vitrine. Car elles les citoyens se déplaçant plus lentement, elles sont d’avantages remarquées et appréciées.

De plus, ce moyen de transport est très économique pour leurs usagers, ce qui n’est pas négligeable.
Par ailleurs la construction d’infrastructures comme les pistes cyclables protégées, les rues de quartier à faible vitesse, et les stationnements pour vélos, permettent une transition vers une ville cyclable plus rapide. Et, à l’heure actuelle, il devient urgent de se préoccuper de la question climatique et de l’impact écologique que peuvent avoir nos villes.
Il est donc impératif que l’on mette en place des moyens à la hauteur de la problématique. Nous espérons montrer l’exemple à d’autres agglomérations.

La ville de Strasbourg est vraiment très fière d’avoir été nommée « Capitale du vélo ». Nous espérons d’ailleurs, vous voir de plus en plus nombreux à vélo !
A très bientôt!

Catégories : Actualités

1 commentaire

Laura · 17/04/2018 à 06:25

Bonjour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *